La charte et les engagements

charte et engagements

DANS LE CADRE DU DÉVELOPPEMENT DE LA THÉMATIQUE ATOUT+, L’ASSOCIATION S’ENGAGE À

Vie associative

• Intégrer le programme Atoutform’ dans la rédaction de son projet associatif.
  • Nommer un référent santé qui participera au rassemblement annuel du territoire FSCF : Nom/Prénom/Coordonnées.
  • Débuter le développement du programme Atoutform’ par sa thématique Atout+.
  • Permettre un accès de tous à la pratique d’une activité physique et ou culturelle dans le respect de l‘intégrité physique des pratiquants.
  • Prendre part à la communauté des associations engagées dans la thématique Atout+ (Web, rassemblement, etc.).
  • Obtenir la certifiation FSCF

Juridique

• Respecter la terminologie exacte du programme santé Atoutform’ et de sa thématique Atout+.

Communication

• Respecter le logo, l’identité visuelle et la marque Atoutform’ conformément à la charte graphique du programme.
  • Réaliser une promotion uniforme du programme et de sa thématique Atout+ via les supports communiqués par la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Formation

• Participer aux formations FSCF Atoutform’ pour s’approprier le programme (technique et administratif).
  • Participer aux formations FSCF Atout+ pour devenir acteur et prescripteur des messages de prévention santé.

Actions

• Développer chaque saison sportive au moins une action de sensibilisation et/ou de prévention relative à la santé et au bien-être à destination des membres de l’association et de leurs proches.

Evaluation

• Répondre à l’évaluation annuelle de la thématique Atout+ déployée par la fédération.

TÉLÉCHARGEMENT

Notice Atout +