Marie s'en est allée

Marie GAUTIER

Marie s’en est allée…

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Marie Gautier le 3 juin dernier.

Son engagement au sein de la FSCF a débuté dans son association du Sporting Club Beaucouzé en 1977 en tant qu’animatrice. Présidente de la section gymnastique entre 1979 et 1995, puis membre, Marie était également engagée au niveau départemental. Membre depuis 1983, elle a été élue présidente du Comité Départemental 49 en 1992 et le restera pendant 16 ans (1992-2008). Membre de la commission Eveil de l'Enfant, elle a oeuvré pour le développement de l'activité. Ses fonctions ont dépassé les limites du département puisqu’elle a été vice-présidente à la Ligue Pays de la Loire et également très active au sein de la commission pastorale de la fédération internationale FICEP.

Au cours des dernières années, elle a occupé différentes missions : laïque en mission ecclésiale au CD49, référente santé régionale pour le programme Atoutform’ et membre du groupe GPS national. Elle a été à l’initiative du lancement des créneaux marche nordique dans son association de toujours.

Toujours au service des autres, nous retiendrons de Marie sa discrétion, son grand dévouement et son profond attachement aux valeurs de la FSCF : OUVERTURE, RESPECT, AUTONOMIE, SOLIDARITE, RESPONSABILITE.

Galerie Photos