Les Pays de la Loire brillamment représentés sur les événements nationaux FSCF

Compét Nationales

Comme chaque saison, les sportifs et musiciens ligériens font honneur à leur région et sont représentés lors des grands événements nationaux. Ci-dessous, un rapide tour d’horizon des résultats de la saison 2017-2018 qui a été particulièrement profilique.

En Musique, lors des Grands Prix Nationaux de Musique à Janzé (35), plusieurs ensembles se sont distingués (Le May sur Evre, Valanjou, La Côte sauvage, Heric, Baugé et Laigné).

En Gym Féminine, plus de 500 gymnastes se sont rendues sur les différents championnats qui se sont déroulés à St Etienne (42), Bourgoin-Jallieu (38) et Valognes (50) accompagnées d’une centaine de juges. De très bons résultats ont été obtenus en individuel comme en équipes (2 titres de championnes nationales en individuels – en catégorie Avenir et Senior, 2 belles 3ème place – en catégorie Honneur et Minime - et 7 podiums pour les équipes). 10 clubs étaient représentés à Bourgoin Jallieu (F/F1) et 20 clubs à Valognes (F2/F3)

En Gym Masculine, 48 gymnastes ont concouru au championnat individuel et reviennent avec 3 belles 2ème place (Cadet 1 et Pupille 1) et une 3ème place (Junior 1). Aux championnats nationaux par équipes, 8 clubs des Pays de la Loire se sont déplacés à Bourgoin Jallieu ; plusieurs podiums ont été décrochés dont 2 titres nationaux.

En Gym Rythmique et Sportive, 50 gyms se sont déplacées aux championnats nationaux organisées à Chalons en Champagne (51) et 2 clubs à St Etienne (42). 2 podiums en individuel et 1 titre en ensembles jeunesses, 4 podiums dont 1 titre en Aînées et 2 tires en Ensembles.

En Twirling, 81 participants à la Coupe Nationale organisée à St Herblain (44) avec 24 podiums dont 7 titres nationaux. 243 participants au Championnat National organisé par Mézériat (01) avec 22 podiums dont 6 titres nationaux. Pour finir, le Championnat National Equipes et Duos à Lorient (56) organisé par le club de Lanquidic (56) - 22 Duos engagés 5 podiums et 1 titre national - 90 Equipes engagées 14 podiums et 3 titres nationaux

Les membres des différentes commissions d’activités tiennent à féliciter l’ensemble des clubs (sportifs, musiciens, éducateurs, juges, accompagnants) et vous remercient pour le travail effectué au quotidien.

Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.