Retour sur les 50 ans du Comité Régional

50ansCR

Samedi dernier, plus de 200 personnes se sont retrouvées au Lycée Charles Péguy de Gorges (44) pour un événement exceptionnel. En effet pour fêter les 50 ans du Comité Régional de la FSCF Pays de la Loire, les membres du Conseil d'Administration ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Les CD POUR Débuter...

La journée a démarré sous le soleil par la tenue des Assemblées Générales des 5 Comités Départementaux ligériens (Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée). Suite à cela, des carrefours d'activités et de dirigeants ont été proposés et un village avec les partenaires a été mis en place (Gymnova, Moreau, Idéma et Crédit Mutuel ont répondu présents). A la suite de cette matinée, les participants se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié avant de se rendre au déjeuner.

...Le Comité régional pour clôturer

Pour débuter l'après-midi, l'Assemblée Générale régionale s'est tenue devant plus d'une centaine de personnes. A la table d'honneur, étaient présents autour de la présidente régionale, Anne CORDIER, Christian BABONNEAU (Président Général de la FSCF), Yannick SUPIOT (Président du CROS Pays de la Loire), Thierry PERIDY (Directeur de la DRDJSCS) et Laurent DEJOIE (Vice-Président au Conseil Régional). Nous n'oublions pas les représentants des ligues partenaires et autres établissements. Pendant cette AG, Chantal COCHETEL ainsi que Pascal BAFOIN ont reçu respectivement la Médaille Honneur Vermeil et la Reconnaissance Vermeil.

A la suite de l'AG, les participants se sont retrouvés dans le gymnase où les gymastes de la GRS de la Saint Clair de Nantes, les twirlers/twirleuses de l'équipe départementale et duo de la Vaillante de Vertou ainsi que les gyms féminines de Mouzillon avaient préparé un spectacle. Ensuite ce sont les musiciens qui ont pris le relais avec une représentation musicale. Nous en avons profité pour remettre la Médaille Honneur Vermeil à Claude COUDRAIS (ancien responsable de la Commission Régionale Musique).

La journée a été clôturée par un cockail puis un dîner qui a rassemblé 120 personnes pour les 50 ans du Comité Régional.

Nous tenons à remercier l'ensemble des participants, partenaires, bénévoles, représentants, personnel du Lycée Charles Péguy qui ont contribué au bon déroulement de cette journée inoubliable.

A présent, il nous reste à fêter les 120 ans de la Fédération Sportive et Culturelle de France les 1er et 2 décembre prochain à Rennes (35).

Galerie Photos