Les actualités du Twirling

CARREFOUR RÉGIONAL

Lors des 50 ans du Comité Régional, le 13 octobre dernier, un carrefour régional Twirling a été organisé par Jocelyne Chesné, responsable de la commission régionale.

Ce carrefour était l’occasion de présenter la commission régionale ainsi que les formateurs juges, cadres, animateurs fédéraux et dirigeants des clubs de la région Pays de la Loire.

Les thèmes abordés lors de ce carrefour ont été les suivants :
     - Pourquoi les clubs quittent la FSCF pour la FFSTB ?
     - Réflexion sur les détections d'erreurs.

De nombreux échanges ont eu lieu, vous pourrez trouver le compte rendu de ce carrefour à l'aide de ce lien.

Ce carrefour devait être l’occasion d’échanger sur le sport adapté. Le créneau étant réduit nous n’avons pas pu aborder ce sujet. Une réunion va être mise en place un samedi matin. Un formulaire sera envoyé aux dirigeants de clubs pour fixer une date.

RECYCLAGE AF

Ce même weekend a eu lieu le recyclage AF1 AF2 à Getigné. 43 animateurs Fédéraux 1 et 7 Animateurs Fédéraux 2 étaient présents.
Le stage était ciblé sur les révisions de degrés, le nouveau cursus de formation, les grilles de cotations et les changements du règlement national.

Cette journée a été encadrée par Stéphanie Demarque, Franck Delétang et Mickaël Navenot.

Le programme régional Twirling est sorti n’hésiter pas à le consulter (programme régional)

Article rédigé par Sabrina CHARDONNEAU
Pour la commission régionale Twirling