Promotion et animation des activités physiques de loisirs

Promotion APS

Un projet commun

Profession Sport et Loisirs de Maine et Loire, en collaboration avec les comités départementaux affinitaires (SPORTS POUR TOUS, UFOLEP, GYM VOLONTAIRE, FSCF) a conçu une vidéo faisant la promotion des bienfaits d’une pratique régulière d’activités physiques de loisirs chez les enfants.

pour promouvoir l'activité physique

Cette initiative, soutenue par le Conseil Départemental de Maine et Loire, marque la volonté de réaffirmer les bienfaits du sport pour ce public et s’appuie sur des indicateurs faisant le constat de comportements à risque chez les jeunes qui manquent d’activités physiques de manière générale. L’accroissement de la sédentarité peut entrainer diverses problématiques et maladies (Obésité, Diabète etc), notre action et nos propositions peuvent apporter des réponses à ces observations.

La commission « Enfance/loisirs » de profession sport et loisirs s’est mobilisée pour promouvoir l’action d’une pratique régulière d’activité physique. Elle peut vous accompagner dans vos projets qui pourraient avoir un lien avec cette démarche. Cette initiative qui repose sur la mutualisation de nos outils et compétences vous permet de vous appuyer sur un réseau  de partenaires expérimentés dans le domaine. Une aide est possible dans la conception d’un projet et la recherche de personnel qualifié et compétent pour l’encadrement d’activités. 

Le lien ci-dessous pour visionner notre vidéo « LES BIENFAITS DES ACTIVITES PHYSIQUES DE LOISIRS CHEZ LES ENFANTS »
Lien : https://youtu.be/FJ9QkHPc4k4

Document joint : proposition de projet d’animation de territoire « ANJOU POUR JOUER »

Téléchargement

Documentation projet anjou pour jouer (Documentation - 943.13 Ko)

Boutique nationale

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS

Roll-up campagne de rentrée 2018 

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png