LILO Sports, retour sur les vacances d'avril

Image article LILO Sports

Lors des vacances d'avril, le programme LILO Sports initié par le Comité Régional FSCF Pays de la Loire a pu être mis en place auprès de différentes structures. Retrouvez dans cet article les différents événements organisés ainsi que le service de prêt de matériel.

A destination des associations FSCF

Au sein de l'Etoile Mouzillonnaise (44), les jeunes gymnastes ont pu découvrir diverses activités innovantes pendant leur stage : Spike-ball, Poull-Ball, Bumball, Tchoukball, Speedminton et Pickleball. Pour réaliser cela, les éducateurs de l'association ont emprunté le matériel au Comité Régional et ont ensuite animé les activités auprès des enfants. Retrouvez l'article réalisé par le club dans les téléchargements.

Au sein du CSC Laetitia de Nantes (44) avec une demi-journée articulée autour de 4 ateliers : Sarbacane, Parkour et Slackline, Torball, Poull-Ball. 24 enfants âgés de 7 à 11 ont pu prendre part à ces activités. Les différents temps étaient animés par les éducateurs du club et deux du Comité Régional. Le journal Ouest France s'est déplacé pour relater ce qu'il s'est passé. Article de presse également dans les téléchargements.

A destination des collectivités

La Maison Intercommunale de Loisirs (Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise) a accueilli le programme LILO Sports le jeudi 11 avril dernier. Près de 20 enfants de 9 à 11 ans ont pu découvrir 4 activités sportives et ludiques : Tchoukball, Pickleball (sport de raquettes), Slackline et Disc-golf. Cette journée, encadrée par une équipe d'éducateur sportifs LILO, a été très appréciée des enfants et du personnel du centre de loisirs.

La veille de cette rencontre, nos animateurs ont également eu le plaisir d'être accueillis sur la Commune de St Aubin des Ormeaux pour une présentation des activités LILO Sports (près de 30 enfants sur l'après-midi).

PLUS D'INFORMATIONS

Votre association ou votre collectivité est intéressée pour la mise en place de ce programme, contactez nous à lilosports@fscf-paysdelaloire.fr.

Retrouvez la présentation globale du programme sur lilosports.fscf-paysdelaloire.fr

Journal interne - Mouzillon

Journal interne - Mouzillon (Documentation - 1.91 Mo)

Article Ouest France - La Laetitia