La Musique en Pays de la Loire

FSCF PDL - GPR 2019

EXAMENS INDIVIDUELS

Ce samedi 4 mai avait lieu les examens individuels des cycles 1 et 2 du Comité Régional FSCF des Pays de la Loire. Ainsi, 99 musiciens et 30 auditeurs venant de toute la région se sont réunis à CHEMILLE en ANJOU et ont été accueillis par nos amis de VAL'MUSIC de VALANJOU qui avait en charge l'organisation matérielle de ces derniers, tandis que l'organisation technique relevait de la commission régionale sous la responsabilité de Madame Marie LEBASTARD et David PASTOUREAU.

Tous les candidats ont ainsi passé tout au long de la journée les différentes épreuves, bien-sur avec un peu de stress, mais dans la bonne humeur.

En fin de journée, tous les candidats se sont réunis dans le foyer (faute à un temps capricieux) pour découvrir tous ensemble le palmarès.

A cet effet, le trophée Christian CAZAUMAJOU, récompensant l'association ayant obtenu les trois meilleurs mentions en cycle 1, a été remis pour une année à VAL'MUSIC de VALANJOU. Le trophée Paul DUFRESNE, quant à lui récompensant l'association ayant obtenu la meilleure mention en cycle 2, a été remis à l'ENERGIE du MAY SUR EVRE.

La commission régionale tient à féliciter l'ensemble des candidats pour leur résultats et à remercier tous les formateurs qui oeuvrent tout au long de l'année pour l'apprentissage des plus jeunes.

Félicitations à toutes et à tous.

GRAND PRIX REGIONAL

Le dimanche 12 mai dernier, l'Energie du May sur Evre avait la charge d'organiser et d'accueillir la rencontre régionale des ensembles musicaux F.S.C.F. des Pays de la Loire. A cet effet, douze associations se sont ainsi données rendez-vous dès le matin, sous un soleil radieux, pour être auditionnées, dans les catégories "batterie-fanfare", "ensemble de percussions" et "Musique de rue". Le matin était consacré aux auditions des différents ensembles, mais aussi aux animations dans le beau village du May sur Evre. La journée s'est ensuite poursuivie par un grand repas partagé tous ensemble bien-sûr en musique, puis le festival dans un magnifique cadre champêtre et enfin se clôturant par le palmarès.

Tous les associations ont ainsi passé une agréable journée, alliant rencontre, convivialité et partage, et en repartant chacune avec les conseils prodigués par les 12 jurés présents.

La commission régionale tient à féliciter l'ensemble des associations pour leurs résultats et à souhaiter bonne chance aux associations que représenteront les Pays de la Loire aux GPN se déroulant les 8 et 9 prochains à BAYONNE. Enfin elle tient vivement à remercier l'Energie du May sur Evre (comité d'organisation ainsi que les tous les bénévoles) pour leur implication afin que cette journée soit la plus belle possible.

Bravo à toutes et à tous.

FSCF PDL - PALMARES - GPR 2019

FSCF PDL - PALMARES - GPR 2019 (Résultats - 293.1 Ko)

FSCF PDL - PALMARES - EXAMS INDIV 2019

FSCF PDL - PALMARES - EXAMS INDIV 2019 (Résultats - 212.48 Ko)