Retour sur "La FSCF dans le vent...des globes"

Kiplin - Vendée Globe

LARGUEZ LES AMARRES...

Le lundi 23 novembre, 203 participants ont largué les amarres et pris le large du challenge connecté "La FSCF dans le vent...des globes" édité par Kiplin. Par équipes de 5 personnes, l'objectif est de faire le plus de pas possible pour remporter des trophées et faire avancer le bateau FSCF durant ce tour du monde virtuel.

CONTRE VENTS ET MARÉES !!!

A mi-parcours et après avoir affronté les éléments, les skippers-marcheurs ont passé le Golfe de Gascogne, l'Equateur, le Pot au Noir et le Cap de Bonne Espérance. Il faudra encore user ses souliers pour conclure ce tour du monde virtuel. Pour avancer, les seuls pas ne suffisent pas et les stratégies vont bon train pour débloquer des trophées. En effet, 10 000 pas quotidiens permettent de gagner 5 trophées mais les défis viennent récompenser les plus audacieux (affrontement entre 3 équipes sur une journée, doublement des trophées sur une autre journée, travail de l'assiduité avec 3 jours consécutifs minimum à 8 000 pas...)

Après 9 jours d'aventure, les 203 participants répartis dans 42 équipes ont :

• réalisé 13 371 081 pas, soit l'équivalent de 9 360 km (moyenne de 8 411 pas)
  • débloqué 5 623 trophées.

LES SKIPPERS-MARCHEURS ARRIVÉS A BON PORT

Après 18 jours d'aventure, les participants sont arrivés à bon port et on bouclé leur Tour du Monde virtuel en arrivant aux Sables d'Olonne. Au final, 26 716 913 pas ont été réalisés, ce qui représente une moyenne de 8 392 pas par jour. Pour vous donner une idée, cela représente 1 aller simple entre la France et l'Australie ou bien 443 marathons. Au cours de cette aventure, il a été observé une augmentation de l'activité physique pour 74% des participants.

La bataille a été rude pendant cette traversée !!! Nous vous dévoilons le classement final dans les téléchargements (en bas de page).

Felicitations à tous les moussaillons pour leur participation et leur bonne humeur !!!

Kiplin - Classement général (Résultats - 618.92 Ko)
Kiplin - Infographie (Résultats - 1.03 Mo)