Atoutform' : formations, événements en Pays de la Loire

Atoutform' Basket

En cette fin d'année, le "sport-santé" est mis en avant au sein de la région Pays de la Loire et du Comité Régional FSCF. Retrouvez les différentes actions ainsi que les formations mises en place.

• Sclérose en Plaques (SEP)

​Dans la continuité du développement des activités physiques adaptées pour les personnes atteintes de SEP, une nouvelle association FSCF (le SC Beaucouzé) se lance dans l'aventure. Deux journées "Portes Ouvertes" sont organisées le 13/11 et le 11/12 de 10h00 à 11h30. Informations et renseignements sur le flyer présent dans les teléchargements (en bas de page).

• Mangez, Bougez, c'est facile !

En partenariat avec la Mutualité Française, le Comité Régional FSCF interviendra lors de l'action "Mangez, Bougez, c'est facile !". L'objectif sera de sensibiliser les participants autour de leur pratique physique et leur alimentation. Des questionnaires et des ateliers seront proposés pour les accompagner. RDV le 7/11 aux Herbiers (85), le 14/11 et le 5/12 au Mans (72). Retrouvez les informations utiles sur le site de la Mutualité.

• Programme Atoutform'

Le programme national santé Atoutform' a été officiellement lancé en Pays de la Loire fin juin 2017. Si votre association souhaite s'engager, la signature de la charte Atout+ est nécessaire avec la nomination d'un "référent santé". Ces référents sont conviés à participer à une demi-journée de présentation du programme et des outils mis à disposition par le Comité Régional, d'échanges autour de la thématique... Les sessions sont prévues le 16/12 à Nantes et le 20/01 à Angers.

• Formations santé et handicap

L'institut de Formation de la FSCF propose des modules de formation autour du sport-santé (handicap et pathologie). Retrouvez les dates ainsi que les informations nécessaires à l'aide de ce lien. Prochaines sessions en décembre.
La Ligue Régionale de Sport-Adapté organise deux sessions d'AQSA (Attestation de Qualification Sport Adapté), une en février, l'autre en juin. Le CREPS met en place une formation pour l'encadrement de publics seniors. Informations et renseignements dans les téléchargements.

SEP_PortesOuvertes (Affiche - 1.14 Mo)
Formation AQSA (Documentation - 3.84 Mo)
Formation Publics Seniors (Documentation - 486.32 Ko)