Lancement du programme D-marche dans le Maine-et-Loire

Programme D-Marche en Maine et Loire

Le programme D-marche c’est quoi ? Ce programme, créé par l'association ADAL, est une invitation à augmenter de manière durable son nombre de pas au quotidien.

Avec le soutien de la Conférence des Financeurs, le Comité Départemental FSCF de Maine et Loire a lancé ce programme motivationnel, le mardi 13 février 2018.  Animé par un formateur, deux groupes d’une quinzaine de personnes séniors se sont retrouvés pour découvrir D-marche.

Suite à ce premier temps, les  seniors sont repartis avec leur kit D-marche (Podomètre + livret + site internet), des apports théoriques et pratiques. Les groupes vont se réunir de nouveau en mars, avril et mai pour aborder d’autres aspects de la marche, faire le point sur leurs éventuelles nouvelles habitudes et … se retrouver.

Le CD 49 FSCF prévoit la mise en place de trois nouveaux groupes de 15 personnes dans les prochaines semaines. Le CD 49 FSCF reste disponible auprès des collectivités, entreprises et associations intéressées par ce programme.

Contact : Emilien SUPIOT  - Agent de Développement Sport Santé CD 49 FSCF - 02.41.22.48.75

Plaquette Programme D-Marche

Plaquette Programme D-Marche (Documentation - 1.33 Mo)

Plaquette Présentation ADAL